L’international marocain du FC Barcelone, Abde Ezzalzouli ,va quitter le club catalan et signer au Real Betis. Les deux clubs ont trouvé un accord en ce dernier jour de mercato.
Malgré plusieurs rumeurs faisant écho du fait que Xavi ait insisté pour qu’Abde reste au Barça cette saison, la conjoncture économique, et principalement, le transfert de Joao Felix, ont obligé le Barça à se séparer du meilleur buteur de la CAN U23. Souhaitant rester en Liga, le Betis, et Manuel Pellegrini ont sauté sur l’occasion, et ont devancé Osasuna pour s’approprier les services du marocain.
Auteur d’une excellente saison avec Osasuna suivi d’une CAN réussie, l’ailier virevoltant a reçu plusieurs offres, notamment d’Angleterre et d’Italie, mais a choisi celle du club Verdiblanco, qui disputera l’Europa League cette saison.
Concernant les conditions du transfert, le Betis devra débourser 10 millions d’Euros pour Abde, mais n’aura que 50% des droits du joueur, c’est-à-dire que le Barça se réserve une option préférentielle sur le joueur, si elle souhaite le rapatrier dans le futur. Le contrat s’étend lui, jusqu’en 2028.
Une deadline day bien mouvementée donc pour les joueurs marocains, son compatriote Sofyan Amrabat ayant tout juste signé avec Manchester United.