Le FC Valence CF a conclu un accord de prêt avec le Real Valladolid avec option d’achat pour 7,5 millions d’euros afin de s’attacher les services du Lion de l’Atlas Selim Amallah, a annoncé le journaliste italien Fabrizio Romano, spécialiste du Mercato.
Selon le quotidien sportif Marca, le milieu de terrain marocain arrivera en prêt avec option d’achat, tandis que l’attaquant brésilien de Valence, Marcos Andre, est déjà arrivé à Valladolid pour finaliser son contrat. Il s’agit de l’accord d’échange de joueurs entre les deux clubs.
Le journal madrilène révèle que le club de Mestalla travaille depuis plusieurs mois pour inclure Selim Amallah, en insistant sur l’inclusion de l’option d’achat dans le contrat.
L’international marocain est arrivé au Real Valladolid en provenance du Standard de Liège à la fin du mois de janvier et a signé un contrat jusqu’au 30 juin 2027, avec une clause de départ en cas de relégation.
Alors que le joueur aurait pu partir unilatéralement en versant une somme d’argent, il a choisi de rester en bons termes avec le club présidé par Ronaldo, qui souhaitait conserver la possibilité de faire revenir le joueur en 2024 en cas de promotion en première division.
Selon le compte en langue arabe du club espagnol, le milieu de terrain marocain Selim Amallah jouera en prêt cette saison pour 150 000 euros, montant qui sera réduit si l’entité noire et blanche décide de lever l’option d’achat.