Vinicius s’est blessé au biceps fémoral de la jambe droite, a confirmé lundi le Real Madrid. La mauvaise nouvelle pour le joueur brésilien, qui sera absent pour une période d’environ six semaines, a été confirmée.
Selon les prévisions du service médical, le numéro 7 brésilien ne pourra faire son retour que lors du match de championnat contre Osasuna, qui aura lieu le 7 ou le 8 octobre, bien qu’il ne soit pas exclu que la période soit raccourcie en raison d’une convalescence plus rapide.
Vinicius a ressenti une gêne à l’arrière de la cuisse droite après une accélération à la 11e minute du match face au Celta. Après un premier contact avec les médecins et un commentaire sur ce qu’il avait ressenti, le Brésilien a reçu un bandage sur la ligne de touche pour fixer la zone et est retourné sur le terrain. Mais quelques instants plus tard, il était à nouveau au sol pour de bon cette fois-ci et demandait à être remplacé.
Les premiers retours de Vinicius sur le terrain et l’examen qui s’en est suivi par les médecins dans le vestiaire permettaient d’être optimiste quant à l’ampleur de la blessure subie par le joueur. En attendant l’IRM, on pensait que le Brésilien serait disponible après la trêve internationale, et que dans trois semaines, il serait en parfaite condition pour revenir sous les ordres d’Ancelotti. Cependant, le brésilien manquera au moins le mois de Septembre prochain, dont voici le calendrier pour le Real Madrid
Le calendrier du Real Madrid en septembre
2/09 – Getafe (domicile)
16/09 – Real Sociedad (domicile)
19-20/09 – Ligue des champions
23-24/09 – Atlético (à l’extérieur)
26-27/09 – Las Palmas (domicile)
Sixième blessure du Real Madrid
La saison dernière, Vinicius Jr n’a manqué que 13 jours en raison d’une inflammation au genou survenue à la mi-mai et pour laquelle il n’avait manqué que deux matches (Rayo et Séville). Un malaise survenu après l’incident raciste de Mestalla et qui a été utilisé d’une certaine manière pour le protéger et le tenir à l’écart de toute la controverse qui a été générée. Aujourd’hui, il intègre l’infirmerie après sa blessure musculaire à Vigo, aggravant ainsi le problème des blessures dont souffre le Real Madrid en ce début de saison avec Ceballos, Güler, Mendy, Militao et Courtois qui sont tous absents pour de longues périodes.