Mauricio Pochettino n’a aucun doute que Nicolas Jackson a tout pour devenir « l’un des plus grands attaquants de Premier League » après qu’il ait marqué lors de la victoire 3-0 de Chelsea sur Luton Town vendredi soir.
Deux buts de Raheem Sterling ont permis aux Blues de prendre leurs trois premiers points sous la direction de Pochettino, avant que l’ailier anglais n’offre à Jackson son premier but pour le club.
Recruté pour 32 millions de livres sterling en provenance de Villarreal, Jackson n’était pas attendu comme l’attaquant principal de Chelsea, mais il a assumé ce rôle après que les recrutements de Victor Osimhen et d’autres n’ont pas abouti.
Une nouvelle arrivée est toujours possible d’ici le 1er septembre, surtout si Romelu Lukaku quitte le club pour rejoindre la Roma en prêt, mais Pochettino a apporté son soutien à Jackson après ses débuts brillants, suggérant qu’il avait toutes les qualités pour devenir un grand de la Premier League.
« Nous connaissions la qualité de Nicolas Jackson quand nous l’avons signé, nous l’avons vu auparavant. Ce n’est pas que nous lui demandions de courir et de presser le ballon, il a de la qualité dans sa façon de récupérer le ballon, mais il peut aussi finir les actions », a déclaré Pochettino.
« Ce n’est qu’une question de temps, une fois qu’il se sera adapté à la Premier League, il montrera davantage de choses. Nicolas Jackson a de grandes qualités. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il peut devenir l’un des plus grands attaquants de Premier League. »