Jurgen Klopp a insisté sur le fait que Mohamed Salah était « engagé à 100 % » avec Liverpool, alors que la Ligue professionnelle saoudienne s’intéresse à son transfert.
Al Ittihad est prêt à offrir à Salah une somme supérieure à ce que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi gagnent respectivement à Al Nassr et à l’Inter Miami.
Liverpool a clairement fait savoir qu’il n’avait pas l’intention de se séparer de Salah, qui n’a signé un nouveau contrat que l’été dernier pour engager son avenir à Anfield jusqu’en 2025. Mais Al Ittihad pense qu’il y a une chance d’éloigner l’Égyptien de la Mersey et pourrait tenter de convaincre les Reds de le vendre avec une offre importante.
Jordan Henderson et Fabinho sont tous deux partis en Arabie saoudite cet été, à Al Ettifaq et Al Ittihad, mais en exclusivité pour Sky Sports, Klopp a laissé entendre que le bruit autour de Salah n’était rien d’autre que de la spéculation et qu’il restait pleinement engagé envers le club.
« Il y a beaucoup de choses qui se passent autour de nous, mais c’est tout. Il y a des spéculations et je pense que c’est tout à fait normal en ce moment », a déclaré Klopp. « Mo est un joueur très expérimenté et il est engagé à 100 % avec nous ici, avec le club.
Klopp a ajouté qu’un départ de Salah cet été serait « catastrophique » pour Liverpool, les clubs de la Saudi Pro League pouvant acheter des joueurs jusqu’au 20 septembre, soit 19 jours de plus que les clubs européens. »Un club normal en Premier League ou dans d’autres championnats, il est toujours possible qu’un grand club vienne et veuille des joueurs. Aujourd’hui, le marché est élargi », a-t-il déclaré. « Il n’est pas certain que cela me préoccupe, nous verrons bien.
« Nous avons notre propre expérience avec Hendo et Fabinho. Mais en général, ce qui est un vrai problème, c’est la longueur de la fenêtre de transfert. C’est un vrai problème parce que tant que vous avez la possibilité de réagir, cela fait un peu partie du business.
« Lorsque nous ne pouvons plus réagir, c’est une catastrophe. C’est la vérité. C’est pourquoi j’ai déjà demandé, il y a quelques semaines, aux autorités de jeter un coup d’œil à ce qui se passerait s’ils pouvaient simplement choisir des joueurs.
Klopp espère que Salah sera disponible pour le déplacement de Liverpool à Newcastle dimanche après-midi, après avoir ouvert son compteur de buts pour la saison lors de la victoire 3-1 contre Bournemouth.